L'entretien de votre linge

Vous avez le choix :

  • Soit de laisser vos proches s’occuper de l’ensemble de votre linge.
  • Soit de confier la totalité de votre linge personnel à l’établissement. Dans ce cas votre linge personnel est entretenu par l’établissement.

Les frais de blanchisserie sont compris dans le prix de séjour. Vous pouvez choisir de ne pas utiliser ce service mais sans diminution du prix de journée.

Le trousseau de linge et d'objets personnels

Quel que soit votre choix, tout votre linge devra être marqué dès l’admission à vos « nom prénom » par des étiquettes cousues. A l’admission, la lingère de l’établissement réalisera un inventaire.

Par la suite chaque article rajouté devra être également étiqueté et transmis à la lingère pour identification à l’inventaire.

Lors de la demande d’admission un trousseau de linge et d’objets personnels vous est conseillé. Le trousseau conforme à la liste établie doit être renouvelé chaque fois que cela est nécessaire.

 TELECHARGER LE TROUSSEAU DE LINGE ET OBJETS PERSONNELS CONSEILLE A L’ADMISSION

Les produits de toilette (savon, shampoing, eau de Cologne, dentifrice…) ne sont pas fournis par l’établissement : il vous appartient d’en assurer l’approvisionnement régulier.

Le service lingerie

Depuis le début des travaux, le linge des résidents est entretenu à la blanchisserie de l’EHPAD du Palais-sur-Vienne.

Un service de transport quotidien du linge sale et en retour du linge propre est assuré par l’EHPAD;

Si vous faites le choix de laisser l’établissement entretenir tout votre linge personnel, Valérie et Frédérique nos lingères le prendront en charge et y apporteront le plus grand soin.

La distribution du linge est assuré quotidiennement et directement en chambre par les lingères et au minimum 4 jours sur 5.

Le linge plat

Les draps, le linge de toilette, les serviettes de tables, les gants…sont fournis par l’établissement.

L’entretien de ce linge est réalisé par une société spécialisée.