Notre Histoire

L’EHPAD Résidence La Valoine est un établissement public autonome sous statut Fonction Publique Hospitalière et a ouvert ses portes le 7 octobre 1985.

A son ouverture elle comprenait 20 foyers logement, 20 lits de maison de retraite et 20 lits de cure médicale. Peu à peu, pour faire face aux besoins de la population, l’établissement a vu sa capacité se modifier pour atteindre 33 lits d’hébergement « maison de retraite », 45 lits de cure médicale et 4 lits d’hébergement temporaire.

La Maison de Retraite a été renommée E.H.P.A.D (Établissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes) depuis la loi de janvier 2003.

La résidence La Valoine est implantée sur le site du Mas Cerise, dans la ville de Feytiat. Cette ville fleurie se situe à quelques kilomètres, au sud de la ville de Limoges.

Calme et préservée, la commune jouit d’une activité commerciale et industrielle dynamique et permet ainsi aux résidents de profiter de tous types de commerces de proximité ou d’activités de loisirs.

Aujourd’hui, la résidence peut héberger 78 résidents en hébergement permanent, 4 en accueil temporaire et propose 10 places dans son unité d’accueil de jour l’Hippocampe.

Face aux évolutions des attentes et des besoins de la population, la résidence La Valoine est en cours de restructuration.