Les repas

Nous sommes fiers de proposer, chaque jour, une cuisine variée réalisée sur place de manière traditionnelle et qui privilégie aussi souvent que possible les produits régionaux et les circuits courts dans le respect  règles d’hygiène les plus strictes (HACCP).

Notre cuisine est fortement ancrée dans la plus pure tradition locale, mais laisse place à une certaine créativité lors de repas à thème ou d’évènements festifs.

Les dimanches et jours fériés, des viennoiseries sont proposées au petit déjeuner, un apéritif est offert à midi ainsi qu’une pâtisserie au dessert.

Les menus

Ils sont établis par le chef de cuisine selon les cycles de menus saisonniers, puis corrigés et validés par la diététicienne du réseau LINUT (agréé par l’Agence Régionale de Santé) qui est chargée d’en vérifier l’équilibre.

Une commission « menu » mise en place avec les résidents, les cuisiniers et l’animatrice se réunie une fois par trimestre avant chaque changement de saison. Cette réunion est l’occasion pour nous de recueillir les attentes et souhaits des résidents pour l’élaboration des menus à venir.

En amont de la commission de menus, un groupe repas a été créé, animé par le responsable des cuisines et l’animatrice. Tous les résidents sont invités à y participer pour donner leur avis, leur souhaits et suggestions concernant l’élaboration des menus.

La satisfaction des résidents est également recherchée régulièrement à la fin du repas afin qu’ils puissent faire remonter leurs remarques et permettre ainsi au service de cibler rapidement les points à réajuster.

Régimes et particularités

Une attention toute particulière est apportée au respect des prescriptions médicales en ce qui concerne les régimes et les textures modifiées.

Les goûts et les dégoûts sont pris en compte. Les cuisines propose si nécessaire le plat de remplacement du jour.

Les extras

Les cuisiniers fabriquent aussi souvent que possible, des pâtisseries « maison », ce qui ne déplait pas aux plus gourmands !

Les dimanches, lors d’animation ou de festivités à l’EHPAD, c’est aussi l’occasion pour nos cuisiniers de préparer de bonnes pâtisseries « maison ».