Service de portage à domicile

Sur la base d’une convention passée avec le Conseil Départemental de la Haute-Vienne, l’EHPAD de Feytiat propose un service de portage de repas à domicile à destination des personnes âgées des communes de :

• FEYTIAT,
  • PANAZOL
  • SAINT JUST LE MARTEL
  • AUREIL

Vous pouvez bénéficier de ce service si vous êtes âgés de plus de 60 ans ou en situation de handicap ou de retour d’hospitalisation et habitant sur l’une de ces 4 communes.

Le service de portage de repas à domicile permet de se libérer de la préparation des repas, favorise une alimentation équilibrée et occasionne une visite régulière lors du passage du livreur.

Les repas sont préparés, refroidis et conditionnés au sein des locaux de la cuisine centrale de l’EHPAD du Palais-sur-Vienne. Cette cuisine regroupe les cuisiniers des EHPAD du Palais-sur-Vienne et de Feytiat et desserre les deux établissements en liaison froide.

Les repas sont distribués trois fois par semaine en liaison froide aux jours suivants :

• Mardi matin pour les repas à consommer le mardi et le mercredi
  • Jeudi matin pour les repas à consommer le jeudi et le vendredi
  • Vendredi après-midi pour les repas à consommer le samedi, le dimanche et le lundi.

Les menus de la semaine sont distribués lors d’une livraison en fin de semaine pour la semaine suivante et également diffusés sur la page Facebook de notre établissement

Tout bénéficiaire faisant appel au service est libre de la périodicité à laquelle il souhaite prendre les repas. La périodicité est fixée à la signature du contrat

PLAQUETTE DE PRESENTATION DU SERVICE

INSCRIPTION AU SERVICE DE PORTAGE

• Remplir la fiche de renseignements (téléchargeable ci-dessus)
  • Fournir un certificat médical en cas de régime prescrit (sans sel, sans sucre).
  • Signer le contrat entre le bénéficiaire et le représentant légal de l’établissement.

INFORMATIONS DETAILLEES SUR LE SERVICE

TARIFS

Le coût du service est révisé annuellement au 1er janvier de chaque année par délibération du conseil d’administration de l’EHPAD de Feytiat.

Le tarif est fixé conformément aux dépenses et recettes prévisionnelles du service de portage de repas à domicile.

Il prend en compte les recommandations du Conseil Départemental de la Haute-Vienne afin que le bénéficiaire puisse percevoir, le cas échéant, l’aide sociale pour la prise en charge des frais de repas à domicile selon le barème en vigueur. Dans ce cadre, le bénéficiaire transmettra à l’établissement la décision d’admission ou de refus d’admission à l’aide sociale.

L’EHPAD de Feytiat facturera le nombre de repas livrés chaque mois.

Tarif au 1er janvier 2024 : 8.82 € TTC / repas

MODIFICATION DE LA COMMANDE

Le bénéficiaire devra informer le service au moins 48h à l’avance.

Ce délai de prévenance vaut également pour les annulations dites « de dernière minutes ». Passé ce délai toute commande non annulée dans les temps sera facturée.

En cas d’hospitalisation non programmée, nous vous demandons de prévenir au plus vite de l’arrêt des portages et dès que vous en avez connaissance de votre date de retour à domicile.

RENSEIGNEMENTS – INSCRIPTIONS

Pour tout renseignement complémentaire et inscription, vous pouvez contacter le :

et uniquement ce numéro

du lundi au vendredi, de 9h à 12h.

DEMARCHE QUALITE

Nos engagements :

Améliorer la prestation en continue et s’assurer de la qualité du service rendu via :

• le recensement et l’analyse des dysfonctionnements avec mise en place d’actions correctives. Pour cela, le bénéficiaire a, à sa disposition, une fiche de signalement (téléchargeable ci-dessous) et l’adresse au service qualité de l’EHPAD.
  • une enquête ponctuelle dite « à chaud », à plusieurs reprises au cours de l’année » via un formulaire distribué avec les plateaux.
  • une enquête de satisfaction globale et annuelle à destination de tous les bénéficiaires